Certes, le temps était particulièrement maussade samedi au point que le spectacle « Entre le Zist et le Geste » soit contraint de migrer du Champ de Foire vers le Foyer André Maurois. Mais, les deux artistes Loïse Manuel et Hugo Marchand nous avaient prévenu : ils étaient « Content pour peu » (c’est le nom de leur compagnie) et ne se sont donc pas laissés décontenancer…
Au contraire, malgré les conditions météorologiques de ce mois d’août maussade, le public intergénérationnel a répondu présent et fut conquis en quelques secondes par leur numéro poétique teinté d’humour, où se mêlaient prouesses acrobratiques, burlesque des situations, malentendus loufoques dans un tendre mélange particulièrement savoureux.
Partenariat avec la Métropole
Tout l’été, la Métropole Rouen Normandie propose un programme de rendez-vous culturels gratuits. Une cinquantaine de spectacles regroupés sous le nom « Jours de fête 2021 » pour que les arts vivants s’invitent partout. Ainsi, grâce au fruit d’un partenariat assidu de la municipalité avec l’ensemble des services de la Métropole, le spectacle « Entre le Zist et le Geste » fut donc une belle concrétisation de cette collaboration.
Merci donc au services techniques de la Métropole de Rouen Normandie pour leur aide précieuse. Merci à la Direction de la Culture de la Métropole, ce fut un réel plaisir de travailler ensemble. Merci à Loïse et Hugo d’avoir quitté quelques heures le Finistère pour rendre une visite si décalée à leurs voisins normands. Et merci à vous, chers spectateurs, d’être venus en nombre car, comme le disaient encore samedi les artistes, « le spectacle vivant a besoin de spectateurs pour vivre ».
Crédits photos : Compagnie « Content pour peu » et mairie Val de la Haye