Dans le cadre de Métropole Rouen en plein R, la commune du Val de la Haye accueille une balade poétique en bord de Seine le dimanche 29 août prochain.
Trois acteurs, tout d’orange vêtus, nous proposent une balade impromptue, libre, poétique et musicale sur le thème de l’eau le long du chemin de halage entre la Colonne Napoléon et la plateforme en bois se trouvant au bout de cette longue ligne droite à hauteur d’Hautot sur Seine.
(Re)découvrir le fleuve en chansons et proses
C’est donc une invitation étonnante et prometteuse que lance la Compagnie Art Scène : une balade délicate ponctuée de poèmes et de chansons sur le thème de l’eau en 7 stations le long du chemin de halage.
A chaque arrêt, les acteurs Olivier Gosse, Gaëlle Bidault et Guillaume Payen vont proposer quelques poèmes et chansons en résonance avec les lieux et l’ambiance du moment.
L’eau étant ainsi évoquée dans tous ses états : pluie naturelle, eau du fleuve, eau vitale à la vie, à la faune et la flore, eau nécessaire aux activités humaines comme la navigation, la pêche, les loisirs, les voyages… L’eau est en effet partout et cela vaut bien quelques alexandrins.
Où, quand, comment ?
La Compagnie Art Scène nous convie pour une « Brigade d’intervention poétique » le dimanche 29 août prochain au Val de la Haye.
Le départ de cette déambulation étonnante sera donné à 15h au pied de la Colonne Napoléon au Val de la Haye pour une balade d’environ 1h30 sur le chemin de halage.
Ce spectacle tout public est gratuit.
Compte tenu des jauges sanitaires actuelles, il est préférable de réserver sa place par téléphone auprès du directeur artistique Olivier Gosse au 06 29 59 20 22 ou par mail à contact@art-scene-cie.com
Crédits photos : Compagnie Art Scène et Métropole Rouen Normandie