Qui au Val de la Haye ne connait pas Jean ? Toujours prêt à rendre service, toujours un petit mot pour chacun, saluant nombre de Vaudésiens et de personnes de passage lorsqu’il les aperçoit passant devant son portail… Jean Paul est un monument qui méritait bien un pot de départ à la retraite.
Et c’est dans une ambiance chaleureuse que la municipalité a organisé mardi soir, dans la salle du conseil municipal de la mairie, un moment de partage pour fêter le départ à la retraite de Jean après 13 années de travail pour la commune. Devant un comité de personnes malheureusement restreint (mesures sanitaires obliges), Jean a tout de même senti la chaleur humaine et l’amitié qui l’entourait. Nombre de ses proches, de ses amis, de ses collègues et des élus étaient en effet présents pour fêter avec Jean ce moment important dans une carrière professionnelle.
Entré en 2004 comme employé communal au Val de la Haye, le dévoué Jean fut aussi pendant de nombreuses années Père Noël lors du spectacle de l’école. Un rôle qu’il prenait à coeur pour le plaisir de nombreux bambins devenus aujourd’hui grands et se souvenant avec tendresse et émotion de ces visites du Père Noël au Val de la Haye.
Fan de sport, Jean est un amateur de football et un supporter inconditionnel de l’équipe de France. Maillot des Bleus sur le dos les jours de match, il ne manque d’ailleurs pas d’échanger avec les uns et les autres ses pronostics et ses commentaires d’après-match sur son équipe nationale.
Mais Jean aime tous les sports. A commencer par le hockey sur gazon qu’il a contribué à développer dans la commune lors de l’épopée vaudésienne il y a quelques années.
Et puis, Jean fut aussi un coureur émérite qui brilla à plusieurs reprises sur la course à pied locale, les Foulées Vaudésiennes.
C’est donc une vie de travail et de passions qui était célébrée mardi soir en mairie. Une vie au service des autres. Une vie désormais à la retraite que nous souhaitons belle et heureuse à Jean.
Alors, du fond du coeur, bonne retraite Monsieur Jean Paul !