Depuis une dizaine de jours, La rôtisserie du Père Gustave offre un service 7j/7 et 24h/24 avec un distributeur alimenté en produits locaux de saison en provenance de fermes de la région : plats cuisinés, poulets fermiers, légumes…
Voici les réponses aux questions que vous vous êtes peut-être déjà posées sur ce nouveau service.
D’où proviennent les produits que vous trouvez dans le distributeur ?
Le choix de privilégier les initiatives mettant en avant les circuits courts et locaux fait parti de l’ADN de la municipalité. C’est pourquoi le projet de La rôtisserie du Père Gustave était intéressant. En effet, dans le distributeur, vous trouverez des produits provenant de :
- Poulets : la Ferme de la Longue Haie à Ambrumesnil près de Dieppe
- Oeufs : la Ferme du Chapon à Bois-Guillaume ou le Jardin de Germain à Croix-Mare ou la Ferme de La Muette à Boos.
- Produits laitiers : la Ferme du Petit Frévillais à Saint-Martin-de-l’If.
- Légumes de saison : le Potager de Saint Jean à Saint-Jean-du-Cardonnay
- Pommes de terre : le Jardin de Germain à Croix-Mare (pommes de terre bio) ou le Potager de Saint Jean à Saint-Jean-du-Cardonnay.
Comment sont gérés les plats cuisinés ?
Tous les plats préparés présents dans le distributeur sont cuisinés par Sophie Guillo (qui a longuement travaillé dans le monde des traiteurs) avec un maximum de produits locaux provenant des fermes alimentant le distributeur. La viande est d’origine française. Chaque plat cuisiné possède une étiquette avec des informations précises comme les ingrédients utilisés, la date de préparation et la date limite de consommation. Le distributeur est bien sûr adapté à ce type de produits et réfrigéré. La température du distributeur est d’ailleurs visible en permanence sur la machine.
Quand est achalandé le distributeur ?
Tous les jours vers 18h par Sophie Guillo. Les plats préparés et l’ensemble des produits dont la date de consommation se termine sont retirés quotidiennement.
Comment faire si le distributeur a un dysfonctionnement ?
Comme toute machine, le distributeur peut avoir des dysfonctionnements. Dans ce cas-là, quelque soit le problème, contactez par téléphone Sophie Guillo au 07 84 97 62 33 (le numéro est affiché sur le distributeur).
Comment payer ?
Par carte bancaire, en paiement sans contact ou en paiement classique.
Et les allergènes ?
Un flashcode est à votre disposition sur le distributeur pour vous renseigner sur les allergènes. Les allergènes sont aussi indiqués en gras sur les emballages des produits présents dans le distributeur.
Comment utiliser le distributeur ?
Tout est expliqué sur le distributeur qui est très simple d’utilisation :
- En appuyant sur le bouton central, faites défiler le carrousel de 40 casiers jusqu’à ce que le produit que vous souhaitez acheter soit positionné au niveau de la zone de sélection A ou B.
- Appuyez sur le bouton « start » du boîtier de paiement jaune.
- Sélectionnez le produit en appuyant sur le bouton au-dessus de la zone A ou le bouton au-dessus de la zone B.
- Payez la somme indiquée avec votre carte bancaire.
- Une fois le paiement effectué, le produit choisi descend dans la trappe de récupération A ou B.
- Un signal sonore vous indique que la trappe du produit choisi est déverrouillée, vous pouvez alors lever la trappe et récupérer votre achat.