Samedi matin, le maire du Val de la Haye, Pascal Delaporte, a présidé devant la mairie une cérémonie en mémoire des victimes et des héros de la Déportation de la Seconde guerre mondiale.
En présence de Vaudésiennes et Vaudésiens, cette émouvante cérémonie a été marquée par la lecture par deux jeunes du village d’un texte en mémoire de toutes ces victimes de la barbarie nazie. Merci donc à Lucie Dupré et Arthur Muno d’avoir accepté avec sérieux et engagement de lire ces mots honorant la mémoire des victimes et des héros de la Déportation de la Seconde guerre mondiale.
Et c’est la jeunesse qui était à l’honneur lors de cette cérémonie puisqu’elle a été organisée et menée conjointement par le maire et Léna Bachelet-Deshayes, une jeune lycéenne du Val de la Haye actuellement en stage à la mairie dans le cadre de son SNU, son service national universel.
La municipalité remercie aussi madame Sira Sylla, députée de la circonscription de sa présence et de son dépôt de gerbe. Ainsi que monsieur David Lamiray, conseiller départemental et maire de Maromme, et monsieur Nicolas Amice, maire de Saint-Pierre-de-Manneville, de leur présence.