Depuis l’été dernier, en partenariat avec la Métropole, un aménagement temporaire expérimental de deux chicanes provisoires était positionné au niveau du Quai Napoléon pour réduire la vitesse sur cette portion de la RD51.
Tout n’est pas encore résolu en matière de vitesse, et c’est la responsabilité de chacun de lever le pied et respecter la vitesse, mais ces chicanes provisoires ont tout de même montré leur efficacité. Comme prévu avec la Métropole, elles viennent donc d’être remplacées par un aménagement similaire et pérenne avec des chicanes plus harmonieuses.
Des jardinières vides depuis plusieurs années ont d’ailleurs été récupérées dans la commune, nettoyées par Laura Leroux et Loïc Gélard des services techniques, et positionnées il y a quelques jours pour embellir ces chicanes. Elles ont aussi été végétalisées par les élus (merci à Pascal Boyère, Alain Motte, Thierry Boedard et notre maire) avec des plantes adaptées, fleuries toute l’année et demandant peu d’entretien.
Sécuriser la RD51, une priorité
Apporter des solutions pour limiter la vitesse et sécuriser la RD51 sont une nécessité et une véritable priorité dans notre commune. Une priorité sur laquelle la municipalité a agi. Ces chicanes sont donc le fruit d’un travail de partenariat et d’échange entre la municipalité et de la Métropole.
Ce chantier de sécurisation de la RD51 au niveau du Quai Napoléon ayant étant assuré et financé par la Métropole dans le cadre d’un plan pluriannuel.