C’est ce samedi matin, sous un soleil de plomb, que s’est déroulée devant la Mairie du Val de la Haye la cérémonie de Commémoration de l’Appel du 18 juin 1940.
Toujours en stage à la mairie dans le cadre de son SNU (service national universel), c’est la jeune lycéenne vaudésienne Léna Bachelet-Deshayes qui a lu le texte écrit pour cette cérémonie par Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants. Un texte rendant hommage à la résistance et la liberté.
Présidée par le maire du Val de la Haye, Pascal Delaporte, et l’association des Anciens combattants et victimes de la guerre, cette cérémonie ô combien importante pour le travail de mémoire, s’est clôturée par un verre de l’amitié offert par la Municipalité sous le préau de l’école.
Merci donc à l’ensemble des personnes présentes ce samedi matin. Merci aux élus, aux membres de l’association des Anciens combattants et victimes de la guerre, à Léna Bachelet-Deshayes, à Corinne Delavoye, directrice de l’école Cavelier de la Salle, aux Vaudésiennes et Vaudésiens, particulièrement les enfants, de leur présence à cette cérémonie commémorative.