Dès lundi 19 décembre débutera au Val de la Haye l’un des projets phares de cette mandature : la construction d’une MAM, une maison d’assistantes maternelles.
Construite en lieu et place de l’ancien bâtiment des services techniques de la commune laissé à l’abandon depuis des années, cette MAM apportera de nombreux services aux familles vaudésiennes mais aussi à celles des habitants de la Boucle de Seine.
Soucieuse de maîtriser son budget sur ce chantier, la municipalité a optimisé l’ensemble des coûts et travaillé à l’obtention d’une part importante de subventions pour le financement de ce projet.
Début de chantier pendant les vacances scolaires
Profitant des vacances scolaires de Noël, le chantier va donc commencer dès lundi prochain, 19 décembre, par le démontage de la couverture du bâtiment. Puis, se poursuivra dès janvier 2023, par la démolition de ce dernier. À ce titre, une partie de la rue des Frères Duret (située derrière le bâtiment) sera interdite à la circulation durant plusieurs mois. Et ce, à partir de demain, vendredi 15 décembre.
Des matériaux nobles et écologiques
Fidèle à sa politique environnementale, la municipalité a opté pour une construction en matériaux bois, biosourcée, avec des matériaux nobles et une production avec une chaudière gaz à condensation.
Outre son emplacement stratégique à côté de l’école, ce qui facilitera grandement l’organisation des familles, cette future MAM permettra également de pérenniser notre école et de répondre aux demandes importantes de familles. En effet, le nombre d’assistantes maternelles dans notre commune a fortement diminué ces dernières années, il était donc important de répondre à cette demande des familles en matière de garde d’enfants.