Depuis le début de la mandature, c’est l’ensemble des installations du stade Jean-Louis Varin qui a été évalué, remis en état et, lorsque ce n’était pas possible, remplacé à neuf.
Pourquoi un tel chantier ? Tout d’abord, pour accueillir dans des conditions optimales en terme de sécurité et de praticité les joueurs de tous âges de notre partenaire de l’ESMV, l’Entente Sportive Montigny La Vaupalière. Mais aussi parce qu’il était inconcevable de laisser se dégrader le stade Jean-Louis Varin et ses équipements, au regard de leur importance symbolique communale.
De plus, remettre en état le stade Jean-Louis Varin et ses bâtiments va permettre, désormais, de maîtriser et de gérer en interne leur entretien et d’optimiser leur pérennité dans les années à venir. Bref, de faire des économies.
Après la réfection du terrain, après l’achat de filets, après la remise en état des vestiaires, ce sont donc de nouveaux bancs de touche qui viennent d’être installés pour le confort de tous. Et au regard des photos avant/après, il y en avait vraiment besoin !