L’intercommunalité n’est pas un vain mot, mais, au contraire, une façon de faire vivre l’esprit d’entraide entre les communes dans la Boucle de Seine. C’est pourquoi, les communes de Val de la Haye et de Saint Pierre de Manneville se sont associées il y a quelques semaines pour acheter en commun des grilles d’exposition (appelées grilles caddies) ainsi que six barnums à montage rapide.
Des achats répartis équitablement entre les deux villages et qui serviront pour les manifestations de leurs communes respectives ainsi que pour les associations communales.
Des économies grâce à cet achat groupé
Une solution d’achat groupé qui a permis aux deux communes de bénéficier de réductions très intéressantes. Et une mutualisation des achats permettant aussi de se prêter au besoin les éléments achetés en fonction des besoins entre les deux communes.
Merci à Nicolas Amice, maire de Saint Pierre de Manneville, de son étroite collaboration avec Pascal Delaporte, maire du Val de la Haye, qui permet d’être totalement gagnant avec ce type de mutualisation très intéressante en terme de moyens et aussi financièrement.