Aller au contenu

Aide du CCAS, c’est permis…

Chacun en conviendra, le budget nécessaire pour s’inscrire dans une auto-école et passer son permis de conduire est un coût important pouvant même devenir un frein. C’est pourquoi le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la commune du Val de la Haye propose d’octroyer une bourse de 350 euros pour aider tous les Vaudésiens, jeunes de 16 à 18 ans, mais aussi adultes, à financer une partie de leur formation.

Comment obtenir cette bourse d’aide ?

Très simplement. En passant aux heures d’ouverture de la mairie retirer un dossier de demande ou en le téléchargeant directement sur le site internet de la Mairie via : www.valdelahaye.fr

Ensuite, remplissez votre dossier en insistant sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez décrocher votre permis de conduire (permis B). Et une fois de retour en mairie, votre dossier sera étudié par la commission permanente du CCAS qui sélectionnera les demandes. Jusqu’à 12 demandes pourront en effet recevoir un avis favorable chaque année.

Quels sont les critères d’attribution de cette bourse d’aide au permis de conduire ?

  • Avoir entre 16 et 18 ans pour la conduite accompagnée ou plus de 18 ans pour le permis.
  • Être de nationalité française ou avoir un titre de séjour en cours de validité.
  • Être habitant du Val de la Haye depuis au moins un an au moment du dépôt de votre dossier.
  • S’engager en contre partie de la bourse d’aide à effectuer 35 heures de travail solidaire au sein des services municipaux de la commune.

Plus d’informations en mairie au 02 35 32 41 58.