Le Comité des fêtes avait invité une cinquante de jeunes Vaudésiens âgés de 13 à 18 ans à s’initier ou se perfectionner au karting du Val
Ce samedi ils étaient 24 à avoir répondu présent malgré le froid polaire qui régnait ce jours là
Après avoir reçu les consignes données par Mr Hucher,responsable du karting, par groupe de 7 ou 8, ils s’élancèrent sur la piste afin de se familiariser avec la conduite des engins puis essayer de faire un «chrono» de façon à avoir une meilleure place au départ.
Trois groupes furent ainsi constitués. Puis ce fut ensuite une belle empoignade en deux manches de 10 minutes chacune au cours desquelles certains ou certaines se croyaient à la St Romain au grand dam des karts et du responsable. Chaque groupe put ainsi montrer sa virtuosité au milieu des clameurs poussées par les spectateurs à chaque dépassement.
Les trois premiers de chaque groupe reçurent une médaille commémorant cet après midi fort apprécié de tous.
Hugo Rose fut le premier du groupe des débutants accompagné d’Angèle Tocqueville et Ophélie Voisin
Dans le goupe des confirmés,c’est Marie Prat qui l’emporta suivie de Antony Bontemps et Hugues Puymaly
Enfin,le groupe des super kraks vit la victoire de Mathieu Catois,médaille d’or,Quentin Bernard,médaille d’argent et Renaut Foulon,médaille de bronze.
Après la proclamation des résultats tous les pilotes se précipitèrent sur les pizzas toutes chaudes et les boissons offertes par le Comité des Fêtes