C’est en mars 1985 que Jeannick Deshais a commencé à travailler dans les locaux de l’école Cavelier de la Salle. Et, en presque 40 ans, elle a vu passer des ribambelles d’enfants, certains devenus parents et dont les enfants fréquentent eux aussi les bancs de l’école. C’est pourquoi il y avait beaucoup d’émotion vendredi soir, lors de la soirée organisée en l’honneur de Jeannick pour son départ en retraite.
En effet, presque 40 ans après cette journée de printemps 1985, Jeannick s’apprête à vivre ses derniers jours de travail auprès des élèves et de ses collègues, avant de partir couler des jours heureux de repos bien mérité dès janvier 2025.
Vendredi soir, dans le grand couloir de l’école, c’est donc accompagnée d’applaudissements chaleureux que Jeannick a franchi les portes de l’école, félicitée par ses nombreux collègues, présents et passés, sa famille, ses amis, des élus, et des Vaudésiennes et Vaudésiens, parmi lesquels de nombreux élèves et anciens élèves.
Alors que cette fin d’année se profile, il est donc déjà temps de souhaiter à Jeannick une très belle année 2025 et, surtourt, de longues années de retraite.
Bonne retraite Jeannick !