Après des annulations pour cause de pandémie de Covid-19, c’est avec plaisir et sous la conduite de l’enfant (de troupe) du pays, le porte-drapeau Roger Hellouin, que la division Rouen-Dieppe de l’union nationale parachutiste (DNP) s’est rassemblée pour une Commémoration et un temps de retrouvailles au Val de la Haye hier, samedi 14 mai.
Une Commémoration avec dépôt de gerbe s’est donc déroulée hier matin devant le Monument aux Morts de la commune, suivie d’un temps d’hommage, toujours dans le cimetière du Val de la Haye, devant la tombe de Jean-Dominique Pézier, Vaudésien et soldat de l’Empire, médaillé de Sainte-Hélène.
Dominique Balduc, président de l’association vaudésienne des Anciens combattants et victime de la guerre, et Pascal Delaporte, maire du Val de la Haye, avaient tous deux répondus positivement à l’invitation des paras.
Les retrouvailles de la division Rouen-Dieppe de l’union nationale parachutiste se sont clôturées par un verre de l’amitié puis un repas convivial au bungalow.