Peut-être ne le saviez-vous pas ? Mais il n’y a pas que les enfants qui gambadent dans la cour de l’école Cavelier de la Salle. Il y a aussi des abeilles solitaires qui logent dans l’hôtel à abeilles installé depuis plusieurs années aux abords de la cour de l’école à côté du potager des élèves de maternelle.
Fabriqué, assemblé et posé dans la cour de l’école en 2019 avec la collaboration des élèves de l’époque, l’hôtel à abeilles avait été retiré par Guy Mercier du Foyer Rural du Val de la Haye pour être réparé début 2020.
En accord avec l’équipe enseignante, l’hôtel à abeilles a donc été repositionné pendant les vacances de février dans la cour de l’école. Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour la pédagogie, la semaine dernière, Guy Mercier a présenté aux élèves de l’école l’hôtel et les abeilles qui le fréquentent. Les enfants passionnés ont donc découvert leurs petites voisines et l’intérêt de les respecter.
Des fleurs pour les abeilles et pour de jolies touches de couleurs
Ce mercredi matin, différentes variétés de fleurs et de plantes, choisies avec soin par la Commission Environnement, ont été plantées dans les jardinières de l’école. Des fleurs et plantes bien sûr adaptées au milieu scolaire.
Une belle façon d’apporter un peu de verdure et de couleurs dans la cour de l’école mais aussi de faire plaisir aux abeilles qui ne tarderont pas à les butiner.
Merci à Guy Mercier du Foyer Rural de prendre soin de l’hôtel à abeilles et d’avoir pris le temps de présenter les abeilles solitaires aux élèves de l’école. Merci à Thierry Boedard, Alain Motte et Jérôme Chaïb, élus vaudésiens, d’avoir donné de leurs temps ce matin pour les plantations dans les jardinières de l’école.