C’est un vrai moment de partage que nous avons vécu samedi soir en l’Église Saint Jean Baptiste du Val de la Haye lors du concert du Choeur Unisson organisé par la municipalité vaudésienne.
En effet, après le magnifique Requiem de Fauré, interprété magistralement par les 85 choristes et les 5 musiciens du Choeur Unisson, c’est un émouvant Agnus Dei qui a été longuement repris en choeur par le public et les artistes. Un moment suspendu, rare, de partage simple et tellement réconfortant.
Dans la très belle Église vaudésienne, magnifiquement mise en valeur par de très jolies lumières, la soirée fut donc très chaleureuse et ce n’est pas sur un « au revoir » mais un « à bientôt » que le public et les artistes se sont quittés.
Mercis !
La liste des remerciements est un peu longue mais nécessaire, tant chacun a amené sa pierre à l’édifice.
- Merci donc à Frédéric Grente, chef de coeur du Choeur Unisson, et à l’ensemble des artistes de leur venue.
- Merci aux élus vaudésiens et aux bénévoles qui ont travaillé dans l’ombre pour que tout soit parfait (aller chercher le matériel, l’installer, ranger…).
- Merci à Frédéric Seligmann et Patrick Robillard pour avoir préparé l’Église, ouvert et fermé les portes, allumé le chauffage…
- Merci à Véronique Sauvaget qui a imprimé et plié tous les programmes.
- Merci au Père Henri Delavenne d’avoir accepté que se déroule ce très beau concert dans l’Église.
- Merci au public bien sûr de sa venue en nombre.
- Et un merci particulier à Hassan et Charlotte, deux jeunes Vaudésiens (un scolarisé à l’école Cavelier de la Salle en CM2, la deuxième qui y était il y a encore peu) qui ont tous deux assistés au concert et qui ont pris tellement de plaisir à rejoindre le choeur pour chanter avec eux et le public un magnifique Agnus Dei.