Carton plein pour ce traditionnel loto de Noël organisé par le Comité des fêtes puisque plus de 100 participants dont un bon tiers de Vaudésiennes et Vaudésiens. Le gros lot: transport, déjeuner avec revue au Lido avec champagne pour 2 personnes suscite beaucoup d’intérêt et pour mettre toutes les chances de leur côté, certains achètent jusqu’à 20 cartons. Ce sont des «pro» du loto car il faut un œil d’aigle pour surveiller 300 numéros en quelques secondes.
Mais la chance n’est pas toujours au rendez-vous même pour celles et ceux qui ont fait razzia sur les cartons.Après quinze tirages allant de 1 ligne puis 2 puis 3 ou carton plein la tension croît au fur et à mesure que les boules tombent du boulier et que plusieurs joueurs sont à égalité avec un seul numéro manquant.
C’est alors qu’un cri jaillit au milieu du silence religieux qui règne dans la salle, anéantissant les espoirs de ceux qui se voyaient déjà contempler les p’tites femmes de Paris. Ce cri, ce bras tendu vers le ciel, c’est celui de Mme Debon, une habitante de Grand-Quevilly, mettant fin au suspense. Afin de donner une ultime chance de ne pas revenir bredouille, la partie américaine clôturait cet après-midi.
Remerciements aux bénévoles qui comme d’habitude nous ont aidé à préparer la salle et surtout à la ranger. Rendez-vous est donné au prochain loto qui aura lieu au mois de Mars 2009
Alain Brumard