C’était super-sympa cette ballade en autocar, dimanche 26 septembre: 80 vaudésiens, parmi nos aînés, qui se sont fait une petite virée dans la Baie de Somme. Ambiance pas triste, joli paysage, un peu brumeux au départ, pour s’éclairer dès le déjeuner à Saint Valéry sur Somme. On avait déja fait le petit tour en train, derrière une ancienne loco qui crachait encore ses escarbilles dans nos prunelles et dans tous les appareils photo déchaînés! Tout le monde apprécie et se rappelle sa jeunesse en caressant de l’oeil les autres monstres rutilants sur les rails préservés .
Les plaisirs se suivent… A la Maison de l’Oiseau, on nous fait asseoir au bord d’un petit étang, et on attend gentiment le bon vouloir, qui ne traîne pas, d’un certain nombre de volatiles fort bien élevés que leurs éléveurs nous présentent en vol, carrément 50 cm au dessus de nos têtes. C’est ainsi que nous sommes approchés, à notre étonnement et aussi notre admiration, par des buses, des cormorans, des cigognes, des pélicans, même des chouettes et j’en oublie beaucoup! C’était extraordinaire!
Vraiment ce fut une très belle journée dont tout le monde se congratulait, remerciant la Municipalité et surtout l’organisatrice: Brigitte LOISELIER .
Françoise Vaultier