Le Père Noël a fait de nombreux allers et retours entre le Pôle Nord et le Val de la Haye ces dernier jours. Il a tellement aimé l’accueil des habitants, qu’il n’a plus pu se passer du village.
Voici donc un retour en images des nombreuses apparitions du Père Noël un peu partout dans les quartiers vaudésiens.
Le Père Noël à l’école…
Et c’est bien sûr par les écoliers que le Père Noël a commencé ses visites vaudésiennes.
…jeudi 17 décembre
Après un repas de Noël délicieux (merci à Valérie Marais pour ce menu de fêtes préparé avec amour) dans une cantine métamorphosée aux couleurs de Noël, les enfants ont vécu un très grand moment dans l’après-midi avec l’arrivée du Père Noël dans une magnifique calèche chargée de cadeaux.
Vers 15h30, à l’heure où la fin de la récréation s’annonce, c’est en effet une énorme surprise qui attendait les enfants de l’école. Et quelle surprise ! Car c’est le Père Noël en personne qui a fait son apparition dans la cour de l’école, installé dans une calèche tractée par un magnifique cheval de trait.
Accueilli par de joyeux cris, le Père Noël a ensuite distribué tous les cadeaux aux écoliers. Des enfants heureux et parfois étonnés que le Père Noël ait bien reçu leur commande de jouets déposée quelques semaines plus tôt à l’école.
Le Père Noël et ses ânes à la rencontre des habitants…
Après quelques jours de repos (pour se remettre de ses émotions), c’est accompagné de cinq ânes au regard doux que le Père Noël a arpenté les rues du village apportant bonbons et madeleines aux petits et grands Vaudésiens.
…Les 21, 22 et 23 décembre
Et rien n’a arrêté le Père Noël marchant bon train dans les rues, ni la pluie, ni le vent, ni la luminosité qui diminuait au fil des heures… C’est même avec beaucoup d’émotion que le Père Noël a sonné aux portes pour apporter un peu de magie de Noël à chacun d’entre nous.
Des sourires, des rires, de l’étonnement aussi parfois, et beaucoup d’amour surtout… Merci à toutes et tous de votre accueil. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis ces belles journées. Et merci aux nombreux (petits et grands) lutins qui ont accompagné le Père Noël et ses cinq ânes dans les rues.
Une dernière visite cette nuit…
Alors que les lumières de Noël s’allumaient dans les rues et les jardins à la nuit tombée et que le Père Noël mettait le cap sur le Pôle Nord (après trois belles journées de balade dans les rues du village), il nous l’a promis : il sera de retour avec ses rennes cette nuit dans le ciel vaudésien pour distribuer tous les cadeaux que vous lui avez demandés.
Alors, tendez l’oreille et levez les yeux vers le ciel…