C’était une proposition de campagne : mettre en place dans la commune un service facilitant les déplacements des habitants, particulièrement des aînés. Une belle idée sur laquelle a travaillé le CCAS et qui se concrétisera à partir du 25 février 2022. Et nous sommes très heureux de vous proposer ce nouveau service.
Comment fonctionnera ce nouveau service ?
A partir du vendredi 25 février prochain, tous les vendredis matin, la société de transport Drivixx se proposera de vous retrouver devant la mairie pour 9h30 afin de vous emmener faire vos courses puis de vous reconduire à votre domicile.
Pour bénéficier de ce transport du vendredi matin, il sera obligatoire de réserver sa place, en mairie, le nombre de place étant limité durant cette période où la municipalité va tester ce nouveau service.
Quand réserver sa place ?
Réservation semaine par semaine possible pendant les horaires d’ouverture de la mairie de 8h30 à 18h, par téléphone ou directement en mairie auprès de Felana RAKOTOSOLOFO, assistante administrative.
Attention, réservation au plus tard le lundi pour le vendredi suivant.
Quel prix ?
L’ensemble de la course (aller et retour) coûtera à chaque usager 1,50 €.
Le reste à charge étant financé par le CCAS.
Pour faciliter la vie des usagers de ce nouveau mode de transport, des cartes de 15 € (pour 10 voyages aller-retour) pourront être achetées préalablement en mairie.
Tout trajet réservé et non honoré sera débité de la carte.
Qui est concerné par ces transports du vendredi matin ?
Sur réservation préalable, tous les Vaudésiens pourront utiliser ce mode de transport. Mais une priorité sera donnée aux aînés et aux personnes sans moyen de locomotion.
Quels horaires ?
- Chaque vendredi, le départ se fera à 9h30 devant la mairie.
- Un arrêt minute sera possible à 9h45 à l’arrêt MIN de Rouen (arrêt Filo’r)
- Puis le véhicule Drivixx vous déposera vers 9h50 au Leclerc de Bapeaume-lès-Rouen.
- Ensuite, pour le retour, rendez-vous vous sera donné à 11h au Leclerc.
- Pour un retour vers 11h30 au domicile de chacun des usagers.
Un service toute l’année ?
Oui. Si le test pendant 3 mois de ce nouveau service répond à la demande, alors ce service du vendredi sera proposé toute l’année, et ce, même pendant les vacances scolaires.