Certaines des haies en bordures de route dans notre commune étaient plantées depuis une cinquantaine d’années. Au fil des décennies, les haies étaient devenues de plus en plus clairsemées et certaines d’entre elles malheureusement irrécupérables.
C’est la raison pour laquelle, il y a quelques semaines, en respectant les temps de saisonnalité pour ce type de travaux d’espaces verts, les haies identifiées comme trop âgées ou même mortes ont été arrachées et transportées vers les dépôts du Smedar où elles auront une deuxième vie en étant transformées en compost. Merci d’ailleurs à Laura et Loïc pour ce difficile travail réalisé à une époque où les températures étaient glaciales.
Bien sûr, les zones où les haies ont été arrachées ne vont pas rester éternellement vides. Toujours en respectant la saisonnalité, de nouvelles variétés de plants, nécessitant moins d’entretien, non invasives et avec de belles couleurs, sont prévues. Pour ainsi continuer le programme que l’équipe municipale et la Commission environnement s’est fixé sur cette mandature afin de contribuer à l’embellissement de notre commune.