Cela faisait près de 35 ans que l’éclairage de L’Inter-Val (anciennement Foyer André Maurois) n’avait pas été renouvelé dans son intégralité.
C’était donc nécessaire de procéder à ce chantier qui, en terme de sécurité, a même montré son évidence. En effet, certains transformateurs étaient dans un état important de dégradation, donc dangereux pour la sécurité du bâtiment avec un risque d’incendie pour le public le fréquentant.
Mais c’est aussi un souci d’économie d’énergie qui a guidé la municipalité en changeant l’intégralité de l’éclairage du plafond (soit une cinquantaine de lampes halogènes) par un système de Led à la fois beaucoup plus économique (au travers des hausses de l’énergie, la situation s’imposait !), mais aussi plus performant et plus adapté au lieu ainsi qu’aux différentes activités de nos associations.
Après le four, la gazinière et le lave-vaisselle neufs qui ont installés cet été, L’Inter-Val poursuit cet automne sa cure de jeunesse, de beauté et se remet en conformité pour la sécurité de tous.