Il y a un an, à la demande commune des personnels municipaux travaillant à l’école, des enseignantes et des parents, une gâche électrique avait été installée sur le portail d’entrée existant de l’école, afin d’assurer une fermeture beaucoup plus optimale et sécurisante pendant les heures de classes et le temps péri-scolaire.
Cependant, la Commission Travaux a continué à travailler pour renforcer la sécurité dans l’enceinte de l’école. C’est pourquoi, le portail d’entrée de l’école, qui datait d’une petite vingtaine d’années, a été changé il y a quelques jours afin de respecter les normes sécuritaires. A savoir, un écartement de barreaux ne permettant plus à un enfant de passer sa tête aux travers (c’est à dire entre les barreaux).
Avec la gâche électrique permettant de gérer l’ouverture et la fermeture du portail à distance, tout en restant en classe auprès des enfants, ce nouveau portail renforce donc la sécurité des élèves, des enseignantes et des personnels municipaux dans l’enceinte de l’école tout en répondant aux normes exigées.